jeudi 29 mars 2012

La chasse au poils (4) : Le roll-on



Et oui, je vais encore vous parler de ses indésirables, qui persiste pourtant à squater nos gambettes. Vous l'aurez compris je parle de poils, et cette fois j'attaque l'épilation au roll-on.




Le roll-on est un appareil dans lequelle on incere une cartouche de cire qu'on laisse chauffer pendant 20 minutes environs. Il permet une application homogène et fine de la cire.

Comme toute épilation on depose la cire dans le sens du poil et on arrache dans le sens inverse. Une fois la cire déposer sur la peau, on pose une bande dessus, on frotte pour bien faire adhérer la cire à la bande et on arrache d'un coup sec.



Au niveau de la douleur cette technique est pour moi une des plus indolore, biensur certains endroits sont toujours un peu plus sensible.

Il existe plusieurs types de cire en cartouche, au parfums différents et pour différents types de peau.



Ainsi nous avons de la cire a l'azulène pour les peaux sensibles, de la cire au miel pour les peaux normales, à la pomme verte pour tout types de peaux, à base de cèdre pour les poils résistants, au chocolat pour le parfum agréable et ainsi de suite.

Le prix n'est pas éxessif, l'appreil coute environs 40 €, les cartouches de cire entre 1 € et 4 € dépandant des marques et du type de cire, les bandes coutent environs 3 € pour 250 bandes. Le tout est donc vite rentabilisé comparer à une épilation en institut.

Que pensez-vous de cette technique ?

2 commentaires:

  1. massa ludivine29 mars 2012 à 14:56

    cela m'interresse, j'aurais aimé tester ;-)c vrai que son prix est interressant.
    ou trouve t'on le roll-on ?
    merci ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tu peu en trouver sur le site : http://www.epilation-expert.com/chauffe-cire.htm

      J'espère que sa te plaira :-)

      Supprimer