lundi 2 juillet 2012

Le défi du lundi #6 Les non craquages !

Quoi de pire pour nos nerfs que de devoir se retenir, de ne pas craquer ? Le no-buy est la bête noir de toutes les beauty addicts de cette planète ... Mais la question est comment faire pour ne pas craquer tout en n'ayant pas l'impression de se priver de tout ?

Mon remède à moi est de me fixer un objectif qui me tient à cœur pour me motivée, pour rendre la privation moins difficile. A chaque fois que je me retrouves avec un produit dans les mains je réfléchie d'abord à si j'en ai vraiment besoin ou non, et je regardes ensuite la photo de mon objectif sur mon téléphone histoire de remettre le produit en place sans regrets.



Le projet x pan ici m'a aussi été bénéfique pour me rendre compte du nombre de crème que j'avais encore en stock et m'a éviter des dépenses inutiles. Même si varier mes produits me manque un peu, j'essaye de m'y tenir et de vider mes pots petit à petit. Une fois tout les produits du même type fini j'en rachète un autre pour ne plus avoir de stock que j'écoulerais qu'au bout d'une année ou plus.


Et vous quel est votre façon de résister à la tentation ?

3 commentaires:

  1. Je suis plus ou moins raisonnable face à la tentation... Me suis acheté un beau sac récemment, ce qui fait que j'ai en effet pas dépensé chez Sephora !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dur de résister!
    J'adore tester des nouveaux produits mais remplir des tiroirs complets ne sert à rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis sa ne sert absolument à rien, mais l'envie est tellement forte de tester toutes ses nouveautés lol

      Supprimer