jeudi 12 juillet 2012

Ma routine cache misère en images !

Je vous en ai parlé dans mon article précédent, mon acné du moment me complexe énormément alors je tente de le camoufler au mieux. Pour se faire j'ai adoptée une routine teint qui me convient plutôt bien et quoi de mieux que de vous la faire découvrir en images ?



Pour commencer j'applique la base neutre HD de Make Up For Ever et j'attends un peu pour la laisser pénétrer.


Ensuite on attaque la phase camouflage, premièrement avec le Full Cover de Make Up For Ever que j'étale au doigt et sur les résistants j'applique un peu de Studio Concealer de MAC au pinceau


L'étape suivante est le fond de teint, ici aussi j'utilise le fond de teint de la gamme HD de Make Up For Ever. D’abord en appliquant le produit par petite touche sur l'ensemble de mon visage et ensuite je le fond avec mon pinceau Real Techniques.


Pour terminer je poudre mon visage avec la poudre HD de Make Up For Ever pour m'assurer de la tenue.


Cette routine me convient à moi, qui ait la peau mixte, mais ne conviendra biensur pas à tout le monde. Elle améliore nettement les rougeurs mais ne fait pas de miracle contre la texture du bouton, qui elle continuera a être visible.

Si vous avez des produits à me conseiller, se serait avec plaisir. Je suis toujours à la recherche et ouverte pour tester de nouveau produits.

22 commentaires:

  1. As tu déja pensé aux produits naturels ou bio pour les soins de ta peau. Depuis que je suis passée au naturel, je n'ai plus un seul bouton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'avoue que je n'ai pas encore testée le bio, j'ai entendue beaucoup de bien du savon d'alep mais c'est dur d'en trouver un sans produits chimique dedans ... Pour l'instant ma peau commence a s'améliorer avec ma nouvelle routine soins, il y a 1 mois c'était le triple lol.

      Supprimer
  2. Moi c est full cover donc je ne vais pas t aider...

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnée par ton art du camouflage ! Je ne sais pas franchement faire mieux, moi j'utilise pour camoufler de l'anticernes, une vieille astuce que m'avait filé une amie. Par contre niveua routine soin du visage, j'ai la peau mixte aussi et depuis que je me lave régulièrement au savon d'Alep (savon syrien) et que je m'hydrate avec de l'huile de nigelle (rééquilibre le sébum, huile maghrébine) je trouve que ca s'améliore. C'est pas parfait, mais j'ai moins d'acné. C'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai lancé mon blog sur les produits méditerranéens :)

    Bonne journée !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) l'anticernes pour moi fait un effet pâteux qui me dérange et j'ai l'impression que ma peau ne réspire pas du tout avec ça ... Note que avec les couches de correcteur elle doit pas respirer des masses non plus mdr

      Supprimer
  4. j'espère que ça s'arrangera ton problème d'imperfection, cela ne doit pas être marant tout les jours ! Mais sinon oui essaie de passer à des produits naturels ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi beaucoup d'imperfections et le Full Cover est mon chouchou !
    T'as déjà essayé le nettoyant HadaLabo ? C'est asiatique, depuis que je l'ai(tu peux le commander sur Sasa), ma peau va nettement ! Elle n'est pas parfaite, mais je peux enfin compter mes boutons sur les doigts d'une main (certains sont encore gros malheureusement), mais ça t'aidera peut-être ?

    En tout cas chapeau, le résultat est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, non je n'ai pas encore testée je termine mon nettoyant Avène avant de commander autre chose, mais arrivant à la fin de mon combo Tony Moly en passant commande sur sasa je pense bien le prendre :)
      T'en a de la chance de commencer à en voir la fin :)

      Supprimer
  6. Beau travail ! :) Et un sacré résultat !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que pour le coup c'est hyper bien camouflé. Je sais à quelle point c'est dur de lutter contre l'acné ou ses traces :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est claire qu'ils sont tenaces ses boutons et traces, heureusement que le maquillage existe quand même pour qu'on se sente un peu mieux.

      Supprimer
  8. truc de ouf !!! c'est magique on ne voit plus rien ! bravo :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu fais ça très bien. Je suis aussi une fan du full cover de MUFE. Je l'applique après le fond de teint pour ma part. Pour les boutons j'utilise la creme spéciale 5 de payot qui les assèche bien. Sinon plus jeune j'utilisais la gamme effaclar de la roche posay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout la crème spéciale 5 de payot, je vais demain chez la dermato je lui demanderai si elle me la conseille :-)

      Supprimer
  10. Moi j'utilise le fond de teint tolériane de LRP et le stick correcteur Keracnyl de chez Ducray. Les deux sont non comédogènes.
    Ca me fait peur de piocher dans les produits de parfumerie. Je préfère aller en parapharmacie et prendre des trucs vraiment adaptés aux peaux à problèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, des produits adaptés sont toujours mieux, mais malheureusement étant très blanche de peau je n'y trouve pas toujours la teinte qui convient à ma carnation :-( Pour le stick correcteur j'irais une fois voir je ne connaissais pas :) Merci

      Supprimer