mercredi 11 juillet 2012

Pas à Pas : Ongles en gel

Les ongles pour moi c'est une passion, sa me détend et me permet de laisser libre cours à mon imagination, même si parfois changer de couleur comme de chemise me manques. Alors aujourd'hui je vous ai concoctée un pas à pas de ma french blanche effectuer sur moi-même.

Avant de commencer je tenais tout de même à vous dire que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, qu'une petite erreur peut avoir de grande conséquences. Que chaque étape à une raison et qu'une formation est nécessaire pour avoir la connaissance suffisante.

La première étape consiste à préparer l'ongle en le matifiant pour que la matière puisse adhérer et appliquer le primer.


Pour que la plaque de l'ongle soit unifier j'applique un gel masque, qui permet aussi d'éviter, avec la repousse, de voir une démarcation au niveau du bord libre. J'utilise la technique de la french en reverse pour avoir plus facile à dessiner ma french par la suite


Une fois le gel catalyser - passage sous la lampe - je dessine ma french avec un gel à viscosité moyenne, en le passant doigt par doigt sous la lampe pour éviter qu'il ne coule.


Pour assurer la solidité de l'ongle je crée un bombé au gel de construction, ceci est l'étape la plus importante car sans se bombé l'ongle ne tiendra pas et au moindre choc se rompra et ça peut faire très mal.


Après catalysation je lime la forme de l'ongle et corrige ou il faut et passe un coup de cleaner pour enlever toute poussière.

Et pour terminer j'applique un sealer en couche fine qui est la dernière couche de gel et qui permet d'avoir un fini brillant et durable.


Et voilà le tour est jouer et c'est parti pour 3 semaines avant un nouveau remplissage. La pose en elle même tiendra plus longtemps sans soucis mais ce n'est plus très esthétique vue la repousse de l'ongle qui est inévitable. De plus au plus votre repousse est importante au plus la pose sera fragilisée, cela s'explique par le bombé qui, avec la repousse, se sera déplacer.

Avant 4 semaines de repousse 

Si d'autres pas à pas vous tentent et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

N'oubliez pas de vous abonner à ma page Hellocoton ici - à 200 abonnées non pas 1 mais 2 concours seront organiser pour vous chouchouter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire