jeudi 18 avril 2013

Cicaplast, ou comment c'est devenu un indispensable make-up.


Ma peau est difficilement définissable, ces problèmes sont nombreux et y faire tenir un fond de teint toute une journée n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Entre les zones de sécheresse  les zones grasses, les cicatrices, les rougeurs et le bouton du mois, on ne peut pas dire que je suis gâtée. En regardant des vidéos sur Youtube, je suis tombée sur une vidéo d’une make-up artist qui appliquait le Cicaplast de Laroche Posay en tant que base. L’ayant à la maison mais ne l’utilisant plus en soin, je me suis dis pourquoi pas ? Et j’ai bien fait.


Pour ceux qui ne connaissent pas, Cicaplast est une crème réparatrice a appliquer localement sur les cicatrices et qui va les estomper petit à petit. Biensur cette crème n’est pas un miracle, elle aide bien avec les cicatrices récentes mais pour les plus anciennes elle ne sera pas d’une grande utilité.

Elle est assez grasse et prends un peu de temps avant de pénétrer dans la peau, je l’applique après ma crème de jour et uniquement sur les zones de mon visage qui en ont besoin. J’évites donc d’en appliquer sur mon front, mon menton et mon nez qui sont des zones assez grasse de mon visage. J’en met sur mes joues, entre mes sourcils et le contour de mes lèvres qui sont des zones sèches et qui sans base, bonjour l’effet cakey.


Non seulement, elle nourri assez ma peau pour éviter cet effet cakey, mais elle fait tenir mon fond de teint toute la journée. Je pars à 8 heures du matin et reviens a 22 heures et il n’a pas bouger, pourtant je travail dans un bâtiment ou il fait chaud, bien trop chaud, je m’énerves dans les embouteillages et ça me donne encore plus chaud et ensuite passer 4 heures au soir a l’école, je peu vous dire que j’y chipote à mon visage et pourtant une fois à la maison mon teint est tel qu’au matin. Et ça c’est en grande partie grâce a Cicaplast.


Et l’effet se voit, mes cicatrices sont moins présente qu’avant, bon elles n’ont pas encore tout à fait disparue mais je remarque une réelle différence.  La crème à toute la journée pour agir, ma peau n’étouffe pas et je n’ai pas la sensation de porter quelque chose sur mon visage.

Peu de matière suffit, le tube dure donc une éternité. Il contient 30 ml, son packaging fait soin de pharmacie mais c’est ce qu’il est a la base donc on ne peu pas lui en vouloir. Petit, il se glissera facilement dans votre trousse de voyage, ce qui est un réel plus comparer a certaines bases qui sont trop encombrantes. Son prix n’est pas excessif, comptez 7-8 € en pharmacie ou parapharmacie. 

Suivez-moi sur Facebook, Hellocoton, Twitter ou Instagram mes beautés.

8 commentaires:

  1. Peut-tu me dire si elle contient des silicones ? :)
    Une amie à moi voudrait tester ce produit :)

    Bisous ♥
    http://desrubriquesdefilles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle contient pas mal de silicones.
      J'avoue que j'y fais pas attention tant que sa ne bouche pas mes pores.

      Bisous <3

      Supprimer
  2. je ny avais jamais penser, merci je pense bien la tester comme base aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  3. C'est liza elridge ou qqchose comme ça je pense j'avais vue aussi ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah merci, j'avais complètement oublier son nom :)

      Supprimer
  4. Je l'ai aussi le cicaplast mais comme base j'utilise celle de smashbox elle est top ma peau reste matte toute la journée et mon fond de teint ne file pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver du smashbox en belgique n'est pas simple et pour la difference de prix ... le résultat du cicaplast me convient vraiment :)

      Supprimer