vendredi 19 avril 2013

Mon contouring, ou comment je définit mon visage !


Le contouring, je trouvais sa magnifique sur les autres mais je me disais qu’avec mon teint de porcelaine et mon visage assez carré, ce n’était pas fait pour moi. Pourtant il y a un an j’ai craquée pour la poudre duo bronzing/blushing d’ELF, je l’ai swatchée une fois et je l’ai rangée bien loin dans un tiroir.


Et quelle erreur j’ai faite, il y a un mois je l’ai ressortie à force de voir des vidéos de youtubeuses qui me donnait envie de m’y essayer. Quand on voit l’avant – après il n’y a pas photo, le contouring définit le visage en donnant un effet d’ombre au creux du visage.

La poudre d’ELF contient un coté bronzing, c’est à dire un brun mat qui va servir a creuser votre visage. Celui-ci s’applique sur les tempes, en dessous des pommettes en remontant vers les oreilles, sur les côtés du nez pour le rendre plus fin. Moi je m’en sert que pour définir mes pommettes, je remonte légèrement vers les tempes mais vraiment légèrement, mon visage étant assez carré comme ça.


La poudre étant très pigmentée, très peu de matière suffit pour un teint porcelaine comme le mien. L’intensité est modulable mais il vaut mieux avoir la main légère pour commencer, quitte a s’y reprendre a plusieurs fois. Elle s’estompe facilement, avec un pinceau plus fluffy ou en le mélangeant avec son blush l’effet est naturel et pas du tout face d’orange.


Pas du tout volatile, cette poudre n’ira pas se déposer partout sur votre visage, l’application est très simple avec un bon pinceaux. Pour moi ce sera le contouring blush de Real Techniques. Il faut pour une application précise, un pinceau conique, dense et assez dur.

La couleur est un brun mat, qui peut convenir à beaucoup de carnations. Aussi bien les peaux moyennement matte, que les peaux claires. Il existe en plusieurs teintes donc les peaux plus mattes y trouveront leur bonheur aussi.

Le blush quant à lui m’a surprise, la couleur est un joli rose très lumineux, très naturel. On peut l’accentué pour avoir des joues de poupée. Je l’adore en combinaison avec le bronzer, il est très facile de les fondre l’un avec l’autre. Comme son voisin bronzer, il n’est pas du tout poudreux et l’application est précise. Je l’applique avec le même pinceau que pour mon contouring ou avec un pinceau blush de Real Techniques aussi pour un rendu plus léger.

Le prix de cette petite merveille est de 4€, autant dire rien du tout pour un duo pareil. Vous pouvez le trouver ici.

11 commentaires:

  1. tres joli contouring! Ca te va tres bien!

    RépondreSupprimer
  2. ça ne fais pas du tout vulgaire, comme sur certaines americaines j'aime beaucoup sur toi enfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment, c'est vrai que trop prononcé c'est pas génial

      Supprimer
  3. je l'ai aussi et comme toi je lai mise de côté, tu me donne envie de my mettre maintenant

    RépondreSupprimer
  4. J'ai craque je l'ai commander dans la teinte bronzed blushed j'ai la peau blanche aussi j'espère que se sera aussi joli sur moi et que je ressemblerai pas à un clown comme on en voit parfois lol

    Bisous et bravo pour la une

    RépondreSupprimer
  5. c'est très joli sur toi ça reste naturel, j'y penserai lors de ma prochaine commande

    RépondreSupprimer
  6. je craque mais je suis pas sur de pouvoir faire pareil sans avoir l'air d'un clown. Pas facile de maitraiser la matière mais la pigmentation à l'air top sa donne envie d'essayer !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful blog! I found it while searching on Yahoo News.
    Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?
    I've been trying for a while but I never seem to get there! Appreciate it

    Also visit my webpage: Authentic Sidney crosby jersey

    RépondreSupprimer
  8. Piece of writing writing is also a excitement, if you know after that you can write or else it is complicated to write.


    Also visit my webpage - Michael Kors

    RépondreSupprimer