vendredi 12 avril 2013

Stay Matt Lip Cream: un must-have !

Essence a fait fort cette fois avec ses Stay Matt Lip Cream, vous savez ces gloss, qui, une fois appliqué changent pour avoir un fini mat. Personnellement, ce qui me dérange avec les gloss c’est ce côté collant, vous savez, quand vos cheveux restent coller dedans il faut l’avouer ce n’est pas très glamour.


Ils existent en 4 teintes mais je ne possède que le Smooth Berry qui est une magnifique couleur framboise et contre toute attente elle se porte facilement avec mon teint porcelaine. Le Soft Nude, qui est un beige, me fait de l’œil aussi et risque bien fort d’agrandir ma collection dans les semaines qui suivent.
A l’application ils ont l’apparence d’un gloss, ils brillent légèrement et collent un peu mais quelques minutes plus tard le fini est mat et le côté collant qui me dérange tant n’existe plus. Son odeur à l’application me fait penser à celle d’un bonbon, mais elle ne reste pas longtemps et donc n’est pas dérangeante.

La pigmentation est juste éénooorme, la couleur est intense et un seul passage suffit pour une opacité parfaite.
La tenue est plus que correcte, bien mieux que certains rouges à lèvres mat, il tient facilement 4-5 heures sans avoir besoin de retouche et même après la couleur n’est plus aussi intense mais toujours présente.
Son prix est mini, comme tous les produits de la marque – 1.99 €.

7 commentaires:

  1. G. univers beauté12 avril 2013 à 20:43

    Moi j'ai le nude et je te confirme il est bien, le Smooth Berry me fait envie aussi maintenant. Craquage Craquage haha

    RépondreSupprimer
  2. Ou on trouve les produits essence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peu les trouver dans les magasins Kruidvat si tu es de Belgique, sinon certains Schekler en France si tu as de la chance et dans les DM en Allemagne :)

      Supprimer
  3. Il a l'air bien se gliss orginal avec le fini mat

    RépondreSupprimer
  4. OMG j'adore taaaant ces " Gloss à fini mat" je suis passé peut être 100 x devant le stand Essence en pensant que c'était des gloss normaux..
    Un grand merci à toi pour la découverte!
    Et ton blog est très sympa... :-)

    RépondreSupprimer