dimanche 7 juillet 2013

Mon sac pour l'hôpital : Qu'est ce que je prends avec moi

Se faire hospitalisé n’est jamais une partie de plaisir, alors autant le faire en rendant se moment un minimum agréable.  La question que je me pose depuis des jours est que prendre avec moi ? Aujourd’hui c’est le grand jour alors je voulais partager ça avec vous, au cas où, vous aussi vous vous poseriez la question.


Je tiens déjà à vous rassurer je n’ai rien de grave, je dois juste passer deux nuits au laboratoire du sommeil. Et pour le coup, mon homme m’a été d’une grande aide pour préparer mes affaires et penser à tout. Il m’a même fait penser à prendre un vernis avec, oui oui il est mignon mon amoureux.

Mon sac n’est pas énorme alors il m’a fallu être très méthodique pour tout y rentrer, en premier j’ai y déposer dans le fond mes vêtements. Pyjama sur le dessus et mes vêtements jour par jour en dessous.


Ce que je ne savais pas c’est qu’on ne reçoit ni essuie ni gant de toilette, une nuit à l’hôpital coûte plus cher qu’une nuit à l’hôtel et on ne reçoit même pas le nécessaire de bain … Y a que moi que ça choque ? Donc c’est parti pour embarquer des essuie et gants de toilette.  Ainsi que mon shampoing, savon, déodorant, parfum, brosse à cheveux et à dents et dentifrice.


Il faut aussi penser au soin du visage, bon je sais que normalement j’aurais des fils pendouillant un peu partout, mais j’espère quand même qu’on me les enlèvera la journée que je puisse en profiter pour me faire un petit masque et me détendre un peu. J’embarque mon Effaclar, un gommage Bourjois aux noyaux de pèche et un masque nourrissant sans oublier l’huile d’Argan dont je ne sais plus me passer.

Mardi matin, quand je sors de l’hôpital, je vais directement au travail et donc j’ai pris mon maquillage avec moi, j’ai essayée d’aller à l’essentiel pour un maquillage nude.
J’ai glissé tout le maquillage dans une trousse et les pinceaux dans l’autre.


Last but not least, de quoi m’occuper et ne pas me couper du monde.  Je prends mon PC, j’en profiterai pour écrire des articles et commencer mon rapport de stage pour l’année prochaine et biensur regarder un film ou deux. Et surtout ne pas oublier le chargeur de mon téléphone, c’est sacré !


Voilà mes beautés, mon sac est complet. Je vous reviens mardi en forme pour vous publier mon défi du lundi, sauf si je trouve un endroit avec du Wi-Fi à l’hôpital j’essayerai de vous le poster là-bas. Si un article sur le déroulement du test du sommeil vous intéresse je me ferais un plaisir de vous le faire, dites le moi en commentaire.

2 commentaires:

  1. Tu étais bien équipée j'espère que ton séjour c'est bien passer. Ce n'est jamais agréable d'être a l'hopital

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beautyworld, ce n'est pas agréable mais tout c'est bien passer :-)

      Supprimer